Les enseignements

Devenez praticien des ressources humaines en participant à la gestion administrative de l'entreprise

 

Théorique

Acquérir les connaissances indispensables à l’exercice de la fonction d’assistant ressources humaines grâce à des intervenants qualifiés et reconnus.


Participatif

Savoir communiquer et être le moteur des relations entre salariés, par l’échange entre participants venus de cursus différents et ayant des expériences professionnelles diversifiées.


Adaptable

Etre capable de s’adapter dans tous les milieux et secteurs d’activité.

 

Professionnel

Etre reconnu comme un spécialiste de la paie et de la gestion des contrats de travail.

 

 

Une formation reconnue

L’école est classée dans le Top 5 des meilleurs bachelors, licences et grandes écoles 2011, au niveau national, dans
la spécialité ‘‘Gestion des Ressources Humaines’’, par le cabinet d’orientation parisien SMBG sur la base des critères suivants :

 

  • Notoriété de la formation
  • Retour de satisfaction des étudiants
  • Débouchés à la sortie

 

 

Deux cursus

2 possibilités pour suivre ce cursus développé en partenariat avec l'AFPA Limousin

 

  • en temps plein
  • en alternance (contrat de professionalisation)

 

 

Diplômes délivrés

Double reconnaissance de la formation

 

  • Titre d'état certifié "gestionnaire de paie» niveau III
  • Certificat consulaire de niveau Bac+3, délivré par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne.
  • Admission possible en 3ème cycle de Responsable en Gestion des RH (2 années - Bac+5)

 

 

Les métiers préparés

  • Responsable RH PME/PMI
  • Responsable de l'administration du personnel
  • Technicien paie
  • Responsable formation Responsable du recrutement
  • Chargé du reporting social
  • Assistant ressources humaines
  • Gestionnaire social
  • Consultant junior

 

 

Les débouchés

Les missions développées

  • Gestion administrative du personnel
  • Paie du personnel sous divers statuts et contrats de travail
  • Application du droit
  • Accompagnement de la gestion des équipes : description de postes, évaluation des compétences, élaboration du plan de formation...
  • Planification des actions en gestion des RH et du suivi du budget

 

 

Les compétences acquises

  • Connaître l’environnement réglementaire en matière de paie
  • Gérer les déclarations annuelles de données sociales, les versements des cotisations et taxes sur salaires
  • Maîtriser l’environnement des RH : organisation du temps de travail et accompagnement de la direction dans la gestion des emplois, des compétences, de la mobilité et de la formation.

 

 

Les entreprises qui recrutent

  • Entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité, publiques ou privées
  • Grandes entreprises : activité spécialisée dans un secteur RH avec faculté de passer d’un secteur à l’autre
  • Moyennes entreprises : activité globale au sein d’une direction administrative et financière, et gestion de plusieurs domaines des ressources humaines
  • Cabinets de recrutement : activité de recherche, d’accueil et de sélection des candidats selon une description de poste fournie par le client.