Former de futurs DRH en deux ans

Rejoignez les 1000 responsables en ressources humaines formés par l'Isfogep

 

 

Les enseignements

Les intervenants

Les professionnels des ressources humaines intervenant à l’Isfogep font partager aux étudiants leurs expériences vécues dans l’entreprise, par des méthodes pédagogiques pragmatiques.

 

Les matières enseignées

Le droit social, la réglementation sont les fondements théoriques indispensables à toute gestion des ressources humaines.

 

Des cas concrets

Au cours de la formation, de nombreux jeux de rôles et mises en situation sont développés pour amener les étudiants à résoudre des problèmes et à s'adapter aux circonstances rencontrées.

 

Une implication personnelle

Les étudiants auront en charge : l’organisation de challenges, l'interview de personnalités (ministres, responsables syndicaux nationaux, directeurs d’organismes professionnels, DRH) et la réalisation d'un colloque annuel RH.

 

De l'autonomie aux responsabilités

La rédaction et la soutenance d’exposés durant la formation, permettront aux étudiants de développer leur sens de l’autonomie et de l’organisation.

 

 

Un diplôme reconnu

Depuis bientôt dix ans, la formation est homologuée au niveau 1 (bac + 5) et, depuis 2004, inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles.

 

Le 3° cycle Responsable en Gestion des Ressources HumaineS de l'Isfogep a été classé 4° au classement SMBG 2016 des meilleurs Masters, MS et MBA, spécialité Gestion des Ressources Humaines et 12° au niveau national.

 

 

Partenariat avec l'Essec

 

L’Isfogep, établissement d’enseignement supérieur de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, est accompagné par l’Essec, école supérieure de management de premier plan.

 

Les étudiants de l’Isfogep participent aux enseignements proposés de la session commune des masters spécialisés de l’Essec, sur le campus de Cergy, permettant des échanges mutuellement bénéfiques.