La VAE, pour qui ?

«  toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d'une expérience d'au moins trois ans, en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire National des Certifications professionnelles (RNCP)"

 

Pré-requis

 

Vous possédez une culture générale de niveau baccalauréat ou plus et une expérience professionnelle significative de trois ans minimum dans un service des ressources humaines : vous pouvez valoriser votre expérience en validant vos acquis par l'expérience.

 

 En cas de validation partielle, vous ne suivrez que les modules nécessaires pour compléter votre formation et obtenir le certificat d’assistant en gestion et administration du personnel.

 

Financement

 

Prise en charge possible par le plan de formation, dans le cadre du compte personnel de formation (CPF), dans le cadre d’un autofinancement, …

 

Certification proposée

 

Certification (niv. 1) : "Responsable en Gestion des Ressources Humaines"

 

 

Le référentiel de certification et l'organisation de la VAE au sein de notre établissement sont mis à votre disposition et téléchargeables. Nous vous invitons vivement à en prendre connaissance avant de poursuivre votre candidature